Le Message du Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJouer son Troll
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Continuer ou arrêter ?

Aller en bas 
+4
kamikaz
Nortabok
Grocheum
hunter001
8 participants
AuteurMessage
hunter001
Admin
hunter001


Nombre de messages : 1411
Age : 45
Troll : 36011
Race : Kastar
Chasse : TTR
Date d'inscription : 11/04/2007

Continuer ou arrêter ? Empty
MessageSujet: Continuer ou arrêter ?   Continuer ou arrêter ? Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 12:23

Bon,
d'abord, rien a voir avec ma récente mort.

Perso, ca fait plusieurs semaines que je me pose la question
Je n'arrive plus à m'amuser à MH.

la dernière vrai marade était la chute dans le trou de météorites avec norta et kami.
et ca remonte ...


bref, je me pose une question existenciel depuis pas mal de temps :
Que faire pour retrouver de l'interêt au jeu ?


Perso, j'ai essayer la chasse de groupe, et le récent groupe bien que sympathique, ne fut pas très efficace, et comme je dit, je ne me suis pas du tout marrer ...

De plus les récents événements (déménagement - vacances) m'ont fait complétement oublié MH pendant quelques semaines, et j'avoue que ca ne m'a pas manqué ...



Donc que faire ? est-ce que changer complétement d'activité :
- Miner
- tailler
- gratter
- copier les sorts
- etc

pourrait m'aider à y trouver un nouvel interet ?

ou alors même carrément changer de registre :
devenir TK par exemple m'aiderais aussi ?

et dans le pire des cas, arreter complétement serait une solution envisageable ...

bref, n'hésitez pas à m'orienter car là je suis un peu paumé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://games.mountyhall.com/mountyhall/View/PJView.php?ai_IDPJ=3
Grocheum

Grocheum


Nombre de messages : 520
Age : 46
Troll : 49992
Race : Durakuir
Chasse : Kass'Gueule
Date d'inscription : 13/04/2007

Continuer ou arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Continuer ou arrêter ?   Continuer ou arrêter ? Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 14:06

Ben y a plein de voies possibles à mon avis :

- trouver et réaliser des missions
- devenir un scribe pour copier des sorts
- gratter des parchemins
- se lancer dans le commerce
- devenir recruteur pour la guilde et former des trollinets
- devenir mineur/tailleur
- chasser des TKs
- chasser des monstres uniques
- devenir plus role play et faire les quêtes MH
Revenir en haut Aller en bas
http://games.mountyhall.com/mountyhall/View/PJView.php?ai_IDPJ=4
hunter001
Admin
hunter001


Nombre de messages : 1411
Age : 45
Troll : 36011
Race : Kastar
Chasse : TTR
Date d'inscription : 11/04/2007

Continuer ou arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Continuer ou arrêter ?   Continuer ou arrêter ? Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 14:41

Grocheum a écrit:
Ben y a plein de voies possibles à mon avis :

- trouver et réaliser des missions => ca déjà fait a moult reprise, mais j'ai plus de mission
- devenir un scribe pour copier des sorts => Je pense m'orienter dans ce sens
- gratter des parchemins c'est complémentaire au scribe non ?
- se lancer dans le commerce => déjà fait, ca m'interresse pas trop et c'est trop prenant
- devenir recruteur pour la guilde et former des trollinets Déjà fait, m'interresse plus trop
- devenir mineur/tailleur ca me botte pas trop, mais pourquoi pas
- chasser des TKs Bof, et ca m'obligerais à quitter la guilde, car nous ne sommes pas atk
- chasser des monstres uniques ca ne m'amuse plus trop
- devenir plus role play et faire les quêtes MHetre très role, je l'ai été, mais la guilde ne l'ai pas trop, faire les quêtes MH pourquoi pas mais elles sont bien trop rare pour préserver l'envie
Revenir en haut Aller en bas
http://games.mountyhall.com/mountyhall/View/PJView.php?ai_IDPJ=3
Nortabok

Nortabok


Nombre de messages : 1435
Age : 46
Troll : 21751
Race : Kastar
Chasse : TTR
Date d'inscription : 15/04/2007

Continuer ou arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Continuer ou arrêter ?   Continuer ou arrêter ? Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 15:28

... même problème tu t'en doutes Hunter. Preuve : j'ai des sorts que je ne veux pas apprendre de risque d'arrêter et pour ainsi pouvoir les transmettre.
Cependant, je tiens à mon "moi" du hall... j'ai d'ailleurs été une nouvelle fois dégoutté de la façon dont on s'est fait "shooté", sans pouvoir se défendre : un duel ou un défi aurait été top !

Perso, je pense Miner / Tailler un peu, passer l'étape "Whoepahh" et voir ce que réservent les étapes suivantes (j'ai aussi une mission d'avance en balluchon).
Revenir en haut Aller en bas
hunter001
Admin
hunter001


Nombre de messages : 1411
Age : 45
Troll : 36011
Race : Kastar
Chasse : TTR
Date d'inscription : 11/04/2007

Continuer ou arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Continuer ou arrêter ?   Continuer ou arrêter ? Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 16:30

Ouép ...
donc même dilemne, moi non plus je ne veut pas perdre mon moi ...
donc au pire je me serais fait PNJ (si on peut toujours)
Par contre je vais certainement me mettre au scribe en attendant. histoire de pouvoir faire profiter les messagers ...

Par contre me faudrait des PV, a moins que je me mette aussi a gratter ...


sauf s'il y a déjà des gratteur dans la guilde ...
Revenir en haut Aller en bas
http://games.mountyhall.com/mountyhall/View/PJView.php?ai_IDPJ=3
kamikaz

kamikaz


Nombre de messages : 1513
Troll : 14185
Race : kastar
Chasse : TTR
Date d'inscription : 18/04/2007

Continuer ou arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Continuer ou arrêter ?   Continuer ou arrêter ? Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 21:00

Je vous avoue que la dernière mort m'a pas mal refroidi aussi! Déja que ces derniers temps, je ne faisais pas grand chose par manque de temps...

Je serai bien reparti à l'aventure pour une partie de chasse avec vous en comité réduit. Pour faire les missions et en meme temps récupérer des trésors et compo (utile pour le grattage).

On pourrait ainsi varier les plaisir entre la chasse et une autre activité comme celles cités au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Grocheum

Grocheum


Nombre de messages : 520
Age : 46
Troll : 49992
Race : Durakuir
Chasse : Kass'Gueule
Date d'inscription : 13/04/2007

Continuer ou arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Continuer ou arrêter ?   Continuer ou arrêter ? Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 21:29

Ben disons que la copie de sort peut être pas mal et varié :

- il faut monter les sorts aux max
- il faut des compos (donc chasse aux monstres spécifiques
- il faut des champi (cueillette ou troc)
- il faut des parchos vierges
- il faut un compotroll
- faut faire du commerce
Revenir en haut Aller en bas
http://games.mountyhall.com/mountyhall/View/PJView.php?ai_IDPJ=4
AhQueBoum
Admin
AhQueBoum


Nombre de messages : 801
Troll : 55868
Race : Kastar 22
Chasse : Les Kass'Gueules
Date d'inscription : 11/04/2007

Continuer ou arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Continuer ou arrêter ?   Continuer ou arrêter ? Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 2:11

Ca fait un bon moment que je suis passe par cette phase, et c'est pour ca que je ne m'implique plus beaucoup dans la guilde et sur le forum.
J'ai failli a un moment detruire mon Troll, mais je me suis retenu en me disant que mon coup de blues passerait peut-etre.
Du coup pendant longtemps j'ai joue mes 6PAs en 2mn et ne pensais plus a MH pour les 12 prochaines heures. Dernierement, avec l'arrivee de bob_bob j'y ai retrouve un peu d'interet mais je trouve le jeu et le RP vraiment tres basiques, surtout en comparaison avec un aute jeu.

J'hesite un peu a vous en parler parceque ca va peut-etre finir d'achever la carriere de vos Trolls et ce serait dommage, mais vous devriez essayer [url="http://www.monde-de-thaanis.com/"]Le Monde de Thaanis[/url] comme jeu. Je suis sur que Kashoum et moi vous en avions deja parle a l'epoque de la Beta, mais le jeu est maintenant ouvert a tous en version finale depuis 1 an, et il vaut le coup.
Il est beaucoup plus riche, pas en nombre de joueurs, mais dans les choix et les options de developpement offerts aux personnages. Il y a d'ailleurs une grosse population de MH qui y joue deja;)

Si vous y faites un tour, n'hesitez pas a nous poser les questions qui vous passent par la tete Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://games.mountyhall.com/mountyhall/View/PJView.php?ai_IDPJ=5
Kashoum

Kashoum


Nombre de messages : 1385
Troll : 55981
Race : Skrim
Chasse : Les Kass'Gueules
Date d'inscription : 14/04/2007

Continuer ou arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Continuer ou arrêter ?   Continuer ou arrêter ? Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 2:28

Ben, je sais bien que l'on passe tous par des coups de blues, surtout apres des morts stupides ou frustrantes!!!

Faires une petite pause peut aussi aider.

Sinon, si vous vous diriger vers le scribe, je peux fournir les PVs a moins d'etre en manque de compos.
Ne m'oublie pas alors, car je cherche toujours teleporte et telekinesie, Laughing , kashoum qui essaye de se placer!!!

Sinon, pour le Monde de Thaanis, allez faire un tour. C'est un jeu vraiment sympa et beaucoup plus riche que MH.
Revenir en haut Aller en bas
Panther

Panther


Nombre de messages : 580
Age : 46
Troll : 25115
Race : Skrim
Date d'inscription : 18/04/2007

Continuer ou arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Continuer ou arrêter ?   Continuer ou arrêter ? Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 4:48

alors j'y vais de mon petit mot aussi !

le scribouillard peut effectivement te redonner le goût de jouer car c'est ultra complet !

- chercher des compos EM donc tuer des monstres précis, et rien que ça ça peut être long pour obtenir les bons compos de la bonne qualité !
- planter des champignons et les faire pousser ! attendre une belle belle récolte ! lol
- trouver son CompoTroll, et surtout ne jamais faire de bêtise en demandant une réatribution ! lol et le trouver en plusieurs exemplaires évidemment en qualité TB ! ^^
- Gratter, gratter et encore gratter !! et oui faut de jolis parcho pour écrire ! :-p
- évidemment on peut tout commercer, mais les chercher pour faire des kits complets peut donner plus de fun of course !
- trouver les compos de Mundy pour les variables !!
- et ensuite priiiiiiier !!!!!! pour que la copie réussisse !!! parce que là, vue toute l'énergie que tu as dépenser pour faire ta belle copie, tu dois être graaave véner de la louper !!! :-D

Donc, voilà ! le monde du scribouillard est très très complet !! et très stressant parfois ! mdr

et si vous avez besoin d'aide et de conseil, bah je suis là !! :-D


PS : je suis aussi sur Thaanis, mais je joue en 2 mn ! même si je trouve l'interface super sympa, si les possibilités semblent super grandes (je suis que niveau 7 je crois, j'ai commencé y'a 3 mois), je m'investis tellement dans mon rôle de scribe à MH pour ma guilde et moi-même que je n'accroche pas encore suffisamment à ce jeu ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
hunter001
Admin
hunter001


Nombre de messages : 1411
Age : 45
Troll : 36011
Race : Kastar
Chasse : TTR
Date d'inscription : 11/04/2007

Continuer ou arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Continuer ou arrêter ?   Continuer ou arrêter ? Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 10:24

Bon je viens d'acheter écriture magique.

Pour les sorts que je copierais, ils iront essentiellement à la guilde, je me fou un peu de vendre ...

Par contre je demanderais vorte sollicitations pour l'obtention des composants nécessaire et des parcho.

Kashoum si t'a un PV je peux m'y mettre dès maintenant ...

Le tout est de connaitre les recettes !
Revenir en haut Aller en bas
http://games.mountyhall.com/mountyhall/View/PJView.php?ai_IDPJ=3
AhQueBoum
Admin
AhQueBoum


Nombre de messages : 801
Troll : 55868
Race : Kastar 22
Chasse : Les Kass'Gueules
Date d'inscription : 11/04/2007

Continuer ou arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Continuer ou arrêter ?   Continuer ou arrêter ? Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 11:04

Panther a écrit:

PS : je suis aussi sur Thaanis, mais je joue en 2 mn ! même si je trouve l'interface super sympa, si les possibilités semblent super grandes (je suis que niveau 7 je crois, j'ai commencé y'a 3 mois), je m'investis tellement dans mon rôle de scribe à MH pour ma guilde et moi-même que je n'accroche pas encore suffisamment à ce jeu ! ^^


Je pense qu'a moins d'etre un vrai no-life Wink il est normal de se focaliser sur un seul environement particulier.
Au debut MH avait de loin mon interet principal, et Thaanis ne representait qu'une nouveaute, et puis apres un coup de blues sur MH, la tendance a commence a s'inverser. Maintenant je m'implique pas mal sur Thaanis, avec le cout d'investissement en temps que cela necessite Smile et MH est passe au second plan....
Revenir en haut Aller en bas
http://games.mountyhall.com/mountyhall/View/PJView.php?ai_IDPJ=5
Kashoum

Kashoum


Nombre de messages : 1385
Troll : 55981
Race : Skrim
Chasse : Les Kass'Gueules
Date d'inscription : 14/04/2007

Continuer ou arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Continuer ou arrêter ?   Continuer ou arrêter ? Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 12:27

@ Hunter, je suis a la moitie pour faire le PV mais il est reserve a Panther, a moins qu'il (elle ?) n'est pas presse, il faudra attendre la prochaine fournee et un peu moins de monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Nortabok

Nortabok


Nombre de messages : 1435
Age : 46
Troll : 21751
Race : Kastar
Chasse : TTR
Date d'inscription : 15/04/2007

Continuer ou arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Continuer ou arrêter ?   Continuer ou arrêter ? Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 13:30

Kashoum a écrit:
@ Hunter, je suis a la moitie pour faire le PV mais il est reserve a Panther, a moins qu'il (elle ?) n'est pas presse, il faudra attendre la prochaine fournee et un peu moins de monstres.

Elle... elle... elle... Panther est une charmante trollette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Panther

Panther


Nombre de messages : 580
Age : 46
Troll : 25115
Race : Skrim
Date d'inscription : 18/04/2007

Continuer ou arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Continuer ou arrêter ?   Continuer ou arrêter ? Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 15:18

MDRRRRR !!!

malheureusement j'en ai besoin !! ^^
grosse grosse session de copie au mois du gnu de prévue !!

oui oui, je suis charmante !! lol :-D
Revenir en haut Aller en bas
Kashoum

Kashoum


Nombre de messages : 1385
Troll : 55981
Race : Skrim
Chasse : Les Kass'Gueules
Date d'inscription : 14/04/2007

Continuer ou arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Continuer ou arrêter ?   Continuer ou arrêter ? Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 21:56

Embarassed , desole!!!

Mais j'ai prefere demander au lieu de faire une bourde.

Alors comme ca Panther, vous habitez chez vos parents ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Panther

Panther


Nombre de messages : 580
Age : 46
Troll : 25115
Race : Skrim
Date d'inscription : 18/04/2007

Continuer ou arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Continuer ou arrêter ?   Continuer ou arrêter ? Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 22:15

Mouarf !!!!

euh... non plus depuis mmhhh... 11 ans !!!!! ^^
ouhla !! c'est que je rajeunis pas !

mais j'habite avec mes enfants, ça le fait aussi non ???? :-p
Revenir en haut Aller en bas
Kashoum

Kashoum


Nombre de messages : 1385
Troll : 55981
Race : Skrim
Chasse : Les Kass'Gueules
Date d'inscription : 14/04/2007

Continuer ou arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Continuer ou arrêter ?   Continuer ou arrêter ? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 11:30

geek
Revenir en haut Aller en bas
Griishkagh




Nombre de messages : 17
Age : 53
Troll : 16645
Race : Durakuir
Chasse : PTT
Date d'inscription : 03/02/2008

Continuer ou arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Continuer ou arrêter ?   Continuer ou arrêter ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 12:26

Salut les déprimés :-)
c'est passé ce coup de belouse ?
J'ai aussi traversé cette passe récemment... Rôliste depuis 1983, cela m'intéressais de reprendre le jeu de rôle via Internet car j'avais du mal à trouver des joueurs ou un maître de jeu. Le hic, c'est que sur MH, il y a des rôlistes, purs et durs, et des jeunes qui n'ont jamais connu les joies du jeu autour d'une table avec les lancers de dés, les pièges vicieux du Maître de Donjon, ou encore les apparitions de Nyarlathotep..., et pour lesquels il faut être le meilleur en confondant trolls et joueurs. Le comportement de certains, y compris dans ma guilde, m'avaient quelque peu démotivé. D'autant plus que j'ai repris le JdR (joueur à Stormbringer et très bientôt gardien des Arcanes dans Cthulhu). La guilde ayant été reprise en main (88 joueurs/trolls à gérer...) je me suis laissé encore un peu de temps. Et je me consacre à la magie maintenant (grattage et EM). Mon problème, c'est le compotroll : un moreau d'essaim sanguinaire ! Alors que d'autres c'est poil de chauve-souris, doigt d'Ettin, morceau de squelette, faut que pour moi ça tombe sur un truc d'essaim sanguinaire (tant que c'est pas du cratérien...). Coup de bol, avec mon jeune groupe de chasse, on en a buté une dizaine aux limites du Hall. Ces péripéties m'ont reboosté.
Voilà, voilà.

bonne journée,

DD
Revenir en haut Aller en bas
Kashoum

Kashoum


Nombre de messages : 1385
Troll : 55981
Race : Skrim
Chasse : Les Kass'Gueules
Date d'inscription : 14/04/2007

Continuer ou arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Continuer ou arrêter ?   Continuer ou arrêter ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 12:30

Salut Griishkagh,

Je crois que leur coup de blues est remis a plus tard, les 2 cogneurs se sont mis a l'etude magique, comme tu les connais, ils y vont a fond a fond mais bon meme en se lancant a fond, cela va leur prendre des mois pour commencer a copier, donc cela les occupe.

Du coup, je gratte et j'ai mal au pouce!!!
Revenir en haut Aller en bas
Griishkagh




Nombre de messages : 17
Age : 53
Troll : 16645
Race : Durakuir
Chasse : PTT
Date d'inscription : 03/02/2008

Continuer ou arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Continuer ou arrêter ?   Continuer ou arrêter ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 12:52

J'ai pour ma part déjà gratté 4 parchos, et j'ai entâmé le 5ième. Et j'ai monté EM à 27% pour le moment. Si jamais vous avez besoin de compos, on pourra faire du troc...
Revenir en haut Aller en bas
hunter001
Admin
hunter001


Nombre de messages : 1411
Age : 45
Troll : 36011
Race : Kastar
Chasse : TTR
Date d'inscription : 11/04/2007

Continuer ou arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Continuer ou arrêter ?   Continuer ou arrêter ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 15:47

yep Griissh !

ca fait plaisir de te revoir.

oui le coup de blues est passé, j'étudie a fond, mais j'ai l'impression de ne voir que la face caché de l'iceberg !!!

Pas de chance pour ton essaim, moi c'est une griffe de sphinx ... lvl 23 encore plus difficile à trouver ...

Mais bon ca fait a peine 1 mois que j'ai commencé et j'ai déjà 56% en EM.

Bon le hic est que je n'ai plus internet chez moi (déménagement et free prend son temps 2 mois déjà)


Bref, passe dans ton ambassade ya du calvok
Revenir en haut Aller en bas
http://games.mountyhall.com/mountyhall/View/PJView.php?ai_IDPJ=3
Griishkagh




Nombre de messages : 17
Age : 53
Troll : 16645
Race : Durakuir
Chasse : PTT
Date d'inscription : 03/02/2008

Continuer ou arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Continuer ou arrêter ?   Continuer ou arrêter ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 21:19

Zut, mon groupe vient de fuir devant 2 Sphinx (ils étaient pas seuls).
Revenir en haut Aller en bas
Panther

Panther


Nombre de messages : 580
Age : 46
Troll : 25115
Race : Skrim
Date d'inscription : 18/04/2007

Continuer ou arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Continuer ou arrêter ?   Continuer ou arrêter ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 12:41

Pour info, un nouveau compoland est en train de voir le jour... susceptible encore de changer mais c'est déjà un bon début !

http://compoland.mountyhall.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Continuer ou arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Continuer ou arrêter ?   Continuer ou arrêter ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Continuer ou arrêter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Message du Père :: MountyHall :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser